Menu
Lundi 27 Juillet 2020

Sophrologie pour les candidates Miss Réunion 2020


Nouveauté de cette année dans la préparation des candidates Miss Réunion: la sophrologie. Elles ont déjà eu deux cours et elles ont adoré !


Cours de sophrologie avec Nadira
Cours de sophrologie avec Nadira
La sophrologie est la science de l'harmonie de la conscience. C'est une méthode psychocorporelle qui vise à avoir une meilleure connaissance de soi, à mobiliser ses ressources internes et à développer ses capacités. 

La sophrologie va permettre aux candidates de gérer les manifestations de leur stress lors de leur passage à l'oral devant le jury et lors de la soirée de l'élection.

A travers des exercices basés sur la respiration, la concentration, la visualisation et la projection, elles prendront progressivement conscience de leur schéma corporel et développeront des stratégies d'adaptation visant à diminuer leur stress par un acte cognitif.

 
 

"Ainsi durant les séances de sophrologie, nous allons travailler sur la gestion de leurs émotions, la confiance en elles, la conscience de leurs valeurs afin de tendre le plus efficacement vers leurs objectifs de réussite", explique Nadira Bertrand.


"Lors de deux premières séances, les candidates sont allées à la découverte de leur processus de respiration et ont travaillé sur la définition de leur personnalité. 

Nous avons également beaucoup insisté sur les notions de bienveillance et de non jugement afin que le groupe soit uni et avance ensemble dans un objectif de performance".


Les candidates ont pour la plupart compris les bénéfices des pratiques de la sophrologie et ont beaucoup apprécié les exercices qui leur sont proposés. Plusieurs autres rendez-vous sont au programme pendant ces trois mois.


Contact : Nadira Bertrand -
Cycle supérieur à l'Ecole Française de Sophrologie -
0692881410



















































     [ Lu 859 fois… ]