Menu
Dimanche 7 Avril 2024

Miss Réunion 2024: les conditions pour s'inscrire


On va donc commencer à parler régulièrement de Miss Réunion 2024 à partir de cette semaine. Une élection qui se prépare longtemps à l'avance avec les différentes équipes concernées: le thème a été choisi et le planning validé. Et bien entendu, il y a la période Castings et vous trouverez ci-dessous les conditions d'inscription.


Les castings débutent bientôt...
Les castings débutent bientôt...

Pour vous mesdemoiselles qui souhaitez participer à Miss Réunion 2024, vous pouvez déjà vous pré-inscrire en envoyant quelques infos et photos vous concernant par mail au délégué régional par mail ou par messenger: aziz.patel@orange.fr , et vous serez contactée par une personne de l'organisation. Vous pouvez aussi demander des infos complémentaires si besoin.

Si vous voulez suivre les traces des Miss Réunion Azuima Issa, Ambre Nguyen, Audrey Chane Pao Kan, Morgane Soucramanien, Morgane Lebon, Lyna Boyer, Dana Virin, Marion Marimoutou, Mélanie Odules, inscrivez-vous au plus prestigieux concours de Miss de l'île. Ci-dessous les conditions pour participer, n'hésitez pas, lancez-vous!

Il y aura un casting digital via antennereunion.fr (casting digital non obligatoire précisons-le), puis 3 castings dont les dates seront annoncées sur notre site, notre Facebook et notre Instagram, ainsi qu'à la télévision sur Antenne Réunion, et dans la presse. Le premier casting est prévu pour le samedi 11 mai.

En partenariat avec Air Austral, compagnie partenaire de Miss Réunion, les 12 candidates partiront en voyage à Rodrigues pour des tournages Antenne Réunion et des photos. Ce sera déjà un beau cadeau pour commencer... (attention passeport valide obligatoire avant le 15 juin)

La finale est prévue pour fin août. Une expérience unique et inoubliable vous attend! Vous, future Miss Réunion, êtes entrain de lire cet article....
 

Suivez les pas de Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022, qui vit une année exceptionnelle!
Suivez les pas de Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022, qui vit une année exceptionnelle!

Les critères
 
  • Être de nationalité française
  • Être inscrite à l'état-civil comme étant de sexe féminin
  • Être âgée de 18 ans au moins à la date du 1er novembre 2024, et de 30 ans au plus
  • Mesurer au minimum 1,70 m sans talons
  • Avoir une adresse de résidence à La Réunion
  • Ne pas avoir eu recours à la chirurgie plastique (exception faite d’une chirurgie uniquement réparatrice ou à des fins médicales)
  • Ne pas avoir de tatouage véhiculant des messages violents, offensants, discriminatoires, injurieux, diffamatoires, attentatoires à l'honneur (autres tatouages autorisés)
  • Ne pas avoir participé à un concours et/ou à des séances photos ou captations audiovisuelles contraires aux bonnes moeurs et/ou aux valeurs de Miss France
  • Ne pas avoir été élue précédemment Miss régionale pour Miss France dans une autre région, et ne pas avoir participé 3 fois à une autre élection régionale pour Miss France
  • Disposer d'un passeport valide avant le 15 juin 2024
  • Accepter de respecter les mesures sanitaires éventuellement en vigueur pendant la période de préparation, jusqu’à la finale prévue le 24 août 2024
  • Etre en mesure de participer aux différentes étapes de la préparation de l'élection régionale jusqu'en août (sans obligation), puis à l'élection Miss France pour celle qui sera élue Miss Réunion 2024


 Les attitudes nécessaires et conseillées

- bénéficier d'une excellente réputation et moralité
- se comporter avec grâce, distinction et élégance et avoir une présentation soignée (tenue vestimentaire, hygiène corporelle, ongles et cheveux)
- ne pas avoir un comportement contraire aux bonnes mœurs, à l’ordre public ou à l’esprit du concours basé sur des valeurs d’élégance
- être respectueuse, aimable, ouverte à l’égard notamment du public
- être disponible pour les rendez-vous prévus et pour le public

Si vous avez participé à d'autres concours de beauté, votre candidature sera acceptée.
Rappel important : être Miss régionale n’est pas un métier, c’est d'abord le titre d’un concours de beauté. La Miss régionale sera rémunérée en fonction des prestations qu'elle effectuera dans le courant de l'année.


Infos complémentaires:
- par mail: aziz.patel@orange.fr
- par messenger sur FB Comité Miss Réunion
- par téléphone au 06 92 85 26 16




     [ Lu 1121 fois… ]