Menu
Mercredi 25 Septembre 2019

Miss Réunion 2019 et ses dauphines au Pandathlon 2019 à l'Entre-Deux


C'est à l'Entre-Deux, commune des hauts du Sud de l'île, qu'a eu lieu le Pandathlon 2010, une marche environnemental qui a réuni plus de 1 800 personnes!



C’est sous les encouragements de Miss Réunion 2019, Morgane Lebon, et du parrain Raphaël Louvigny, vice-champion de France de paracanooë, que plus de 1 800 Réunionnaises et Réunionnais ont pris le départ sur l’un des 3 parcours du Pandathlon 2019, une marche écsportive organisée par la Région Réunion en partenariat avec WWF France.

Cette 8ème édition s’est déroulée à l’Entre-Deux et a rassemblé petits et grands autour d’une cause commune: la lutte contre la pollution plastique. Trois parcours étaient proposés: 4km marmaille, 10km famille et 22km sportif.

Plus de 1 800 personnes ont donc participé à cet événement solidaire, en phase avec le développement durable, dans une ambiance très familiale, en présence de Didier Robert, président de la Région, de Bachil Vally, maire de la commune, de Raphaël Louvigny, le parrain, de Morgane Lebon, Miss Réunion 2019, de Tatiana Télégone et Johanna Prugnières, dauphines de Miss Réunion, et de Serge Leplège de Terra Océana.

Ils ont tous marché pour La Réunion et pour la planète. Les fonds récoltés par cette journée sont reversés cette année à l’association Terra Océana qui porte le projet Défi Plastik.

«Je remercie chaque Réunionnaise et chaque Réunionnais qui s’est engagé cette année encore, en faveur de la biodiversité réunionnaise. Vous avez été très nombreux à vous mobiliser pour cette 8ème édition du Pandathlon. Pour La Réunion, pour la Planète» a dit Didier Robert.

«J’ai été très honoré de parrainer cette 8ème édition du Pandathlon qui, cette année, porte le combat de l’association Terra Océana à travers le projet Défi Plastik qui lutte contre la pollution plastique en mer» a dit Raphaël Louvigny.

«Chaque année Miss Réunion en titre est présente à cet événement et je suis très heureuse d'avoir participé au Pandathlon, d'autant plus que la protection de l'environnement est l'une des causes principales que je défends cette année. Aujourd'hui, il ne s'agit pas de dire, il faut faire» a dit Morgane Lebon.

«Nous avons souhaité accompagner Miss Réunion sur ce Pandathlon afin de montrer notre solidarité à la cause environnementale, il s'agit de penser aux générations futures» dont dit en choeur Tatiana Télégone et Johanna Prugnières.

Photos Patrick Yahaméti

Le mot de WWF France

«Cette année encore, les Réunionnaises et les Réunionnais se sont mobilisés pour la planète en participant à la 8ème édition du Pandathlon au profit de la lutte contre les pollutions plastiques. Evènement éco-conçu, qui vise à sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux comme la perte de biodiversité ou le changement climatique, le Pandathlon a été cette année encore un moment de solidarité et de convivialité au profit de la nature.
Merci encore à tous les pandathlètes, au jeune et valeureux parrain de cette édition, et à la Région Réunion et à ses équipes sans qui cet évènement ne serait pas possible. Et merci à tous de faire en sorte que nous parvenions à vivre sur une planète avez zéro plastique dans la nature!»
a dit Benoît Duchier, directeur de WWF France.

Source Région Réunion







































Suite des images dans cet album







     [ Lu 20 fois… ]