Menu
Lundi 9 Août 2021

Les candidates 2021 visitent l'église atypique de Sainte-Anne


C'est un incontournable pour une découverte touristique de l'île. Une église très particulière que les candidates ont pu visiter avec les explications de Jaïro, guide à l'OTI Est (office du tourisme)... Une boutique attenante propose des objets souvenirs...


Avec Lyna Boyer et Jaïro devant la célèbre église de Sainte-Anne
Avec Lyna Boyer et Jaïro devant la célèbre église de Sainte-Anne
C'est une visite qui ne s'improvise pas, tant cette église est riche d'histoire. Jaïro, le guide, a donné maintes informations aux jeunes femmes qui ont posé beaucoup de questions.


L'OTI-Est explique sur son site:

"Véritable chef d’œuvre architectural, la magnifique église de Sainte-Anne rappelle le style baroque des cathédrales européennes avec ses moulures et ses gargouilles en ciment.

Classée monument historique, l’église de Sainte-Anne fait la fierté de sa commune. Elle est située dans le quartier de Sainte-Anne au Sud de la ville de 
Saint-Benoît , dans l’Est de l’île.
Si Sainte-Anne rayonne grâce à son histoire, son environnement et ses habitants, son église vaut à elle seule le détour...."




 


Un lieu rempli d'histoire

  "C’est en 1857 qu’on bâtit les premiers murs de cette église catholique. Ce fut d’abord grâce à Monseigneur Desprez et l’abbé Cornet que cette construction historique prit forme. Cela prendra plusieurs années pour achever ce travail laborieux mais édifiant.
L’église Sainte-Anne que nous connaissons aujourd’hui n’a rien à voir avec celle de l’époque car c’est par la suite qu’elle prendra sa vraie valeur. Après son arrivée en 1922, le curé strasbourgeois nommé Père Daubenberger entreprit des travaux de rénovation de l’église avec l’aide bénévole de quelques habitants de Sainte-Anne, mais aussi avec celle de la «Congrégation des filles de Marie» qui regroupait des jeunes filles et des enfants du catéchisme.
Grâce à l’expérience transmise par son père architecte et grâce au travail fournit par les bénévoles, les travaux furent menés à bien.  En plus de décorer la façade de magnifiques moulages et l’intérieur de fresques colorées, il fit aussi monter un clocher et construire une petite chapelle annexe qui s’appellera par la suite la Chapelle Sainte-Thérèse.

Depuis, l’église Sainte-Anne est devenu l’un des plus beaux monuments de l’île de La Réunion, classé des monuments historiques de France depuis le 11 octobre 1982".

Source OTI-Est



NB: le voyage des candidates Miss Réunion 2021 s'est déroulé hors période confinement et couvre feu, dans le respect des règles sanitaires. Aucune personne n'est tombée malade pendant ce tour de l'île de 5 jours.

Devant la boutique de l'OTI-Est
Devant la boutique de l'OTI-Est

Avec l'équipe de la boutique...
Avec l'équipe de la boutique...


Les explications de Jaïro
Les explications de Jaïro





Jaïro, guide touristique à l'OTI-Est
Jaïro, guide touristique à l'OTI-Est







Dans la boutique de souvenirs...
Dans la boutique de souvenirs...


Pour leur tour de l'île, elles ont été trasportées avec le bus très confortable d'ADM
Pour leur tour de l'île, elles ont été trasportées avec le bus très confortable d'ADM



































     [ Lu 480 fois… ]