Menu
Samedi 8 Avril 2017

Miss Réunion avec les marmailles 1000 Sourires au DA 181


Il n’y a pas de doute que les Very Important Marmailles (VIM) de 1000 Sourires garderont un souvenir mémorable de leur journée passée au Détachement Air 181 le samedi 1er avril. A cette occasion, bien des surprises attendaient ces petits Saint-Paulois des quartiers de Fleurimont et de la Saline….


Ambre N'guyen, Miss Réunion 2016 et 5ème dauphine Miss France 2017
Ambre N'guyen, Miss Réunion 2016 et 5ème dauphine Miss France 2017
La venue surprise d’Ambre N’guyen, Miss Réunion 2016 et 5ème dauphine Miss France 2017, en a intimidé mais aussi enthousiasmé plus d’un. Davantage encore lorsque notre beauté réunionnaise s’est jointe à eux durant toute la matinée.
 
C’est donc en présence du Lieutenant-Colonel François Monard, Commandant du Détachement Air 181 que les marmailles se sont rendus sur le tarmac où des ateliers ludiques et inédits les attendaient avec des visites d’aéronefs: avion militaire (CASA CN 235.300), hélicoptère de la marine nationale dit le «Panther» et bimoteur EC145 de la Section Aérienne de Gendarmerie; sans oublier l’atelier armement et SAMAR (sauvetage maritime).

Les enfants ont ainsi pu mesurer le professionnalisme, le dévouement, l’entière responsabilité et surtout les risques encourus lorsque ces hommes du Détachement Air 181 s’en vont en missions militaires et humanitaires.

La "grande" photo de famille!
La "grande" photo de famille!
L’après-midi fut consacrée au monde scientifique avec Gilbert Hoarau, président de Sciences Réunion qui a pour intime conviction: «L’essentiel dans l’éducation, ce n’est pas la doctrine enseignée, c’est l’éveil. L’enfant d’aujourd’hui est le décideur de demain».
A quelques jours du Festival du Festival du Film Scientifique les marmailles ont vu en avant-première deux films faisant allusion à la préservation du milieu marin et les pouvoirs des super-héros. La journée a pris fin avec les chimistes de l’équipe scientifique qui ont invité quelques enfants à expérimenter l’effet de l’azote liquide lorsqu’on y plonge des objets solides. D’où des questionnements sur les changements d’état de la matière…
 
Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires et commandant de la Réserve Citoyenne de l'Armée de l'Air, remercie le Général de Brigade Franck Reignier, COMSUP des FAZSOI, le Détachement Air 181 et Sciences Réunion, acteurs de la première heure de la réussite de 1000 Sourires.   
 

A ce jour, 1000 Sourires c'est 196 opérations réalisées et  8 440 enfants parrainés.
Site  www.1000sourires.com
 


Aziz Patel, Comité Miss Réunion, Ibrahim Ingar, président 1000 Sourires, Ambre N'guyen, et Lieutenant-Colonel François Monard, Commandant du Détachement Air 181
Aziz Patel, Comité Miss Réunion, Ibrahim Ingar, président 1000 Sourires, Ambre N'guyen, et Lieutenant-Colonel François Monard, Commandant du Détachement Air 181











Elle a pris son pied!
Elle a pris son pied!









     [ Lu 213 fois… ]