Menu
Lundi 18 Février 2019

Miss Réunion: 4 dauphines Miss France en 4 ans!


2015, 2016, 2017, 2018: c'est inédit, le Comité Miss Réunion a réussi à faire élire quatre Miss Réunion dauphines de Miss France quatre années de suite! Le travail paye et bravo aux Miss Réunion!


Azuima Issa, 4ème dauphine Miss France 2016, Ambre N'guyen, 5ème dauphine Miss France 2017, Audrey Chane Pao Kan, 4ème dauphine Miss France 2018, Morgane Soucramanien, 3ème dauphine Miss France 2019, de très bons résultats pour nos Miss Réunion! Et La Réunion se fait toujours remarquer...

"Dès le casting, nous essayons de repérer les candidates susceptibles d'aller le plus loin possible à Miss France" explique Aziz Patel, délégué Miss France, "et il est vrai que ces quatre dernières années, nous avons été très vigilants sur la sélection des 12 finalistes, toutes capables de devenir Miss Réunion".

Il est vrai que la préparation pour la finale Miss Réunion, diffusée en direct à la télévision, est déjà une expérience très enrichissante pour la suite. "Une fois Miss Réunion élue, nous débutons une préparation plus ciblée, et les différents rendez-vous programmés pour la gagnante de fin août à mi-novembre sont particulièrement profitables" poursuit Aziz Patel. "Il y a les voyages, les rencontres à La Réunion et ailleurs, il y a aussi la préparation physique, mentale et psychologique qui se fait tout au long des ces mois".

Résultat, Miss Réunion dispose alors des atouts pour bien finir à Miss France. "Mais une fois sur place, Miss Réunion doit faire preuve de détermination et faire du mieux possible. Et je félicite chaleureusement Azuima, Ambre, Audrey et Morgane qui ont réussi à bien se placer face à 29 autres candidates. Et jusqu'à aujourd'hui, on continue à faire appel à elles..."

Et le titre de Miss France? "Valérie Bègue a été élue Miss France 2008, les votes comptaient pour 50% jury et 50% public jusqu'à la fin. La donne a changé, c'est 100% public pour le Top 5, Miss Réunion doit parvenir à convaincre toutes les régions quand elle est dans le Top 5. Il nous manque un palier à franchir, la compétition est difficile, la concurrence est sévère, et le décalage horaire ne nous est pas favorable, mais on y travaille. Je sais que Miss Réunion arrivera à faire de mieux en mieux à Miss France..." 

La prochaine finale Miss Réunion a lieu fin août, les castings débutent en avril, préparez-vous mesdemoiselles! Des infos sur les conditions  sont disponibles dans la rubrique Actu Miss (Inscription).
 

Azuima Issa, Miss Réunion 2015
Azuima Issa, Miss Réunion 2015

Ambre N'guyen, Miss Réunion 2016
Ambre N'guyen, Miss Réunion 2016

Audrey Chane Pao Kan, Miss Réunion 2017
Audrey Chane Pao Kan, Miss Réunion 2017


Morgane Soucramanien, Miss Réunion 2018
Morgane Soucramanien, Miss Réunion 2018




     [ Lu 1194 fois… ]