Menu
Mardi 16 Mai 2017

1000 Sourires: 9 enfants s'envolent vers le Rêve… à Paris!»


C'est au Lux* Saint-Gilles en présence des enfants, d'Ambre N'guyen, Miss Réunion 2016 et marraine de l'association, et des partenaires qu'a été lancée la 200ème opération de 1000 Sourires, à savoir un voyage de rêve en métropole pour 9 enfants.


Ambre N'guyen et les 9 enfants chanceux!
Ambre N'guyen et les 9 enfants chanceux!
Elaura, Ophélie, Naëma, Kévin, Eddyson, Corenthin, Yorane, Miguel et Robin décollent ce mardi soir vers Paris pour un séjour magique à l'initiative d’Ibrahim Ingar, président de l’Association 1000 Sourires. Pour la 8ème fois, 9 enfants issus de milieux modestes vont découvrir un monde qu'ils n'imaginent qu'en rêve.
 
Fidèle à sa philosophie -offrir des moments de rêve aux marmailles-, l’équipe de 1000 Sourires a concocté un programme incroyable qui débute ce mardi 16 mai pour 15 jours exceptionnels en métropole.

La photo de famille
La photo de famille
Jugez plutôt. Visite du Palais Omnisport de Paris Bercy, Quart de finale des championnats du monde de hockey sur glace, visite du Parc des Princes et du Stade de France, présence à l’entraînement du PSG et visite du centre d'entraînement des Bleus à Clairefontaine, visite des coulisses des émissions télé à TF1 et  à Canal+, participation à 2 journées citoyennes l'une avec les Sapeurs-Pompiers du SDIS à Versailles, l'autre à Orléans sur la Base Aérienne 123 et au 12ème Régiment de Cuirassiers, Tournoi de Tennis de Roland Garros, et enfin, une invitation exceptionnelle pour  assister à la finale de la 100e Coupe de France de Football.

«Aujourd'hui encore, nombre de familles n'ont pas les moyens de voyager. C’est donc un véritable projet citoyen et social que l’association propose à ces enfants qui rêvent de prendre l'avion et de découvrir les horizons métropolitains» précise Ibrahim Ingar.

Miss Réunion en titre est, chaque année, marraine de 1000 Sourires
Miss Réunion en titre est, chaque année, marraine de 1000 Sourires
L’association saint-pauloise 1000 Sourires organise une vingtaine d'opérations par an à la Réunion. A quelques jours de son 11ème anniversaire, près de 8 665 enfants auront été parrainés. «Notre association propose ce voyage extraordinaire à 9 marmailles mais également à toute leur famille qui pourra, à l’occasion des reportages réalisés sur place, partager avec fierté la joie de leur enfant. C’est ce qui nous motive à renouveler cette opération».
 
1000 Sourires, c'est une  forte mobilisation d'une petite équipe de bénévoles, mais aussi le soutien de ses partenaires, fidèles depuis sa création en juin 2006, aussi bien en métropole qu'à La Réunion.
Et pour marquer cette 200ème opération de l'association d'une pierre blanche, Ibrahim Ingar a mis une petite touche d’originalité dans le choix des enfants retenus puisque trois filles feront partie du voyage. Un choix qui témoigne de l’intérêt grandissant des jeunes filles pour le ballon rond. Elaura, Ophélie, Naëma auront la chance de rencontrer quelques stars du football français, aussi bien masculines que féminines. Et pourquoi pas les imiter pour devenir à leur tour demain les idoles des plus jeunes?

Site de l'association: www.1000sourires.com
 

Les 9 enfants entourés par Aziz Patel, délégué Miss France, et Ibrahim Ingar, président de l'association 1000 Sourires
Les 9 enfants entourés par Aziz Patel, délégué Miss France, et Ibrahim Ingar, président de l'association 1000 Sourires




     [ Lu 156 fois… ]